mardi 19 août 2014

Bienvenue au 1820 boulevard Rosemont


Day II & III: On s'installe doucement mais sûrement!

New Home, Rosemont-La-Petite-Patrie

Je débarque donc dans ce nouveau pays et cette nouvelle ville avec mes parents, 3 valises et une faim de malade! Le taxi nous dépose donc 1820 boulevard Rosemont pour la modique somme de 40$ CAD. Complètement dans les pommes, je lui donne la somme. Le type regarde avec des gros yeux, mince, je suis repérée. En effet, j'ai oublié les tips mauvaise que je suis. Je lui tente donc 5$ de plus et tout le monde repart contente. J'ai évité l'incident diplomatique...Je sonne donc à l'appartement 15, celui de ma concierge. Elle ouvre et je découvre une jolie blonde, manucurée et pouponnée comme une barbie. Elle s'appelle Nadia. Nadia me dit donc qu'elle ne nous attendait pas aussi tôt et que l'appartement n'est pas totalement nettoyé. Je lui réponds que je suis KO, je meurs de faim et franchement... si le lit est là, j'ai besoin de rien d'autre. Et là, elle me propose de me donner une flyer pour des livraisons à domicile, de la rappeler quand on aura choisi pour qu'elle appelle pour nous :o. Ben ce n'est pas à Paris que tu verras un concierge quand tu emménages te proposer de te commander à bouffer! Il nous aurait laissé crever comme des chiens. Hospitalité canadienne au top!Bon, autant vous dire, on a commandé 10 fois trop de bouffes pour nous: 2 pizzas 12", 10 ailes de poulet, des frites, deux litres de pepsi et deux énormes brownies. 

L'appartement 12, 1820 boulevard Rosemont: Home sweet Home

L'entrée du 1820 boulevard Rosemont





Les photos ont été prises en retard (pas d'avant/après avoir emménagé) puisque ma mère, légèrement psychorigide, m'a trainé le 17 dans les magasins pour qu'en une journée je suis comme chez moi dans mon 25 cm² :).  

On a quand même pris le temps de visiter le quartier et de prendre le petit déjeuner dans un café très original où des oeuvres d'artistes locaux sont exposées:





Balade à Côte-des-neiges

Je me suis mise en quête d'une banque pour ouvrir un compte pour payer mes frais de scolarité. Je voulais qu'elle soit près de mon école et ait un patenariat avec la BNP Paribas. La Scotia banque rentrait pile dans les critères. Ni une ni deux, j'embarque maman dans le bus et le métro.

Plan des 5 lignes de métro de Montréal
Prendre le bus la première fois à MTL, c'est assez déconcertant... La ville où le bus ne tourne jamais. Toute la circulation des bus se fait en ligne droite. On descends au métro Fabre pour rendre la ligne bleue en direction du métro Côte-Des-Neiges. Arrivées sur place, on se dirige vers la banque. La gentille jeune femme au guichet nous propose un café et nous demande l'objet de notre venue. On lui répond qu'on désire ouvrir un compte en banque pour une étudiante. Elle nous répond qu'il faut prendre rendez-vous normalement. Tant pis, elle nous propose un rendez vous mardi 19 à 14h (j'aurai gueulé en temps normal parce que je me suis déplacée sans avoir obtenu ce que je voulais mais les gens sont tellement aimables ici...). OK, nous voilà partie pour une promenade dans le marché de la Côte des Neiges (les fruits et les légumes sont délicieux et absolument pas chers) et un premier Mac Donald au Canada avec la maman ainsi qu'un Tim Hortorns :).


McCroquettes = McNugget, Noted

Blé d'Inde = Maïs , Noted
Je ne sais pas ce que c'est comme voiture mais elle est magnifique lol (Joseph, après la Camaro? :) )


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire